Menu Zavřeno

Comment Havas présente à la société tchèque l'impression 3D

Dans le parc Letenské Sady de Prague, vous trouverez un bâtiment exceptionnel abritant autrefois le restaurant Expo 58. Il a été transféré ici en 1960 de l'Expo 58 à Bruxelles, où il servait à représenter la Tchécoslovaquie sur la scène internationale. Mais ça c’est une autre histoire..

Notre histoire concerne le présent. Ce pavillon abrite aujourd'hui la branche tchèque de l'agence de communication internationale Havas. Dès que vous franchirez la porte de ce merveilleux bâtiment aux murs de verre, vous remarquerez qu'une imprimante TRILAB DeltiQ fonctionne à plein régime.

L'imprimante n'est pas placé là par hasard. Comme Luboš Hort (Responsable de l'impression 3D) éxplique: “L'un des rôles de notre imprimante 3D c'est d'attirer l'attention. Et l'imprimante DeltiQ, avec ses quatre-vingts centimètres de hauteur et les mouvements élégants de sa tête d'impression, remplit bien ce rôle."

L'imprimante de Havas sert à un large éventail d’activités marketing. L'un des plus fréquents est la production de petits articles promotionnels, tels que des petites «chaises» (en forme d'un «h») qui représentent le logo de leur entreprise. L’impression 3D convient parfaitement pour de la petite production c’est un moyen optimal de proposer des objets promotionnels personnalisés, même à court préavis, pour les événements que vous organisez.

Son deuxième et non moins important usage est destiné à l’éducation et à la présentation de l’impression 3D au public. Luboš Hort, lui-même un passionné d'imprimantes 3D a déclaré ceci: «L'imprimante delta TRILAB met en valeur une variété d'événements. Que ce soit Designblok ou notre propre événement de centre commercial, l’impression 3D attire littéralement les gens. Et les enfants, bien sûr, sont surtout attirés par ses empreintes de figurines en plastique qu’ils peuvent emporter chez eux. »

Luboš Hort affirme que la qualité d'impression est le principal avantage des imprimantes TRILAB: «La première fois que j'ai vu cette imprimante delta en direct, je suis resté bouche bée. Je n’ai jamais rien vu de tel depuis cinq ans que j’ai été impliqué dans l’impression 3D. C'était beau et je voulais en avoir une aussi », note-t-il en souriant.

Toutes leurs impressions sont réalisées à partir de PLA et ils ne subissent aucun traitement de surface. Leur matériau a une surface de haute qualité dès la sortie de l’imprimante, ce qui est excellent pour une utilisation promotionnelle, car Havas ne perd jamais de temps lors des traitements ultérieurs, ce qui est un facteur particulièrement fondamental dans le monde en constante évolution des événements de relations publiques et marketing.

Havas Prague je českou pobočkou mezinárodní reklamní a marketingové agentury Havas, která sídlí ve Francii. Působí celkem v 35 zemích. Česká pobočka sídlí v pavilonu z Expa 58, kterou si překřtila na Havas Village. Celkem 200 profesionálů z více než 30 národností obhospodařuje přes XX desítek klientů z celého světa v oblastech XXXYYY.

Havas est une agence faisant partie d’un réseau international. En République tchèque, il s’agit de l’une des agences les plus importantes et les plus dynamiques. Sa mission principale est de créer des liens significatifs entre les gens et les marques, avec l'aide des médias, de la créativité et des innovations. Leur équipe expérimentée, qui compte plus de 200 experts de tous les secteurs de la communication, gère actuellement plus de 50 marques sur des réseaux locaux et internationaux. Parmi eux, vous trouverez des marques populaires telles que Google, T-Mobile, UNICEF, JDE, Savencia, Mondelez, Continental, EKO-KOM, GSK et bien d’autres.

Havas fournit une gamme complète de services intégrés sur divers canaux de communication et son infrastructure de production interne lui permet de mener ses campagnes de manière très efficace. Il peut offrir à chaque client - dans toutes ses tailles et spécialités - des soins conçus pour aider la marque à réussir, grâce à l’expérience et à l’enthousiasme de l’équipe Havas.